NOUVEAUTES

L'ASSOCIATION

A l'initiative d'étudiants en médecine à la faculté Paris Descartes, l'association de type loi 1901 Hypnocrate a pour but de présenter et promouvoir l’hypnose dans les soins, de soutenir la recherche scientifique dans ce domaine, et de surtout développer son enseignement dans les études de santé (médecine, psychologie, odontologie, soins infirmiers, maïeutique, kinésithérapie, ainsi que toute autre profession de santé reconnue par l’Etat). 

Notre objectif est d’inclure l’hypnose médicale dans la prise en charge globale des patients, à travers des rencontres accessibles à tous les professionnels de santé.

Nous travaillons donc dans le même sens que la loi du 4 mars 2002 pour les droits des malades, incluant une information claire et compréhensible, une meilleure prise en compte du patient dans sa globalité, acteur principal de ses soins. L’Hypnose Médicale apporte en ce sens une approche éthique adaptée du malade et de sa maladie, accompagné et non dirigé par le soignant.

Nous défendons la reconnaissance comme outil légitime d'une pratique qui fait ses preuves scientifiques dans la prise en charge médicale, et devrait être transmise à tous, car l’hôpital et les soins de ville font un tout, et nous formons tous ensemble l’Equipe de soins du pays.